Get Adobe Flash player
Acceuil Qui sommes nous Historique

 

Le CPE/BC Le Rêve de Caillette est un organisme à but non lucratif qui est régi et subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés (MFA) du Québec.

  

Le CPE/BC Le Rêve de Caillette offre des services de garde éducatifs en milieu familial et en installation. Il est situé dans les Basses-Laurentides, sur le territoire de la MRC d’Argenteuil. Son siège social est situé à Brownsburg-Chatham.

  

Il offre des services en installation à Brownsburg-Chatham (57 places) et dans la municipalité de Gore (29 places).


Depuis le 1er juin 2006, le CPE est agréé à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Il soutient donc tous les services de garde en milieu familial soit 77 responsables de garde et offre plus de 435 places situées dans les municipalités de la MRC.

 

Nous vous invitons à parcourir l'ensemble de notre site, en espérant que votre visite saura vous plaire et que vous trouverez réponse à vos questions. 

 

Notre histoire !

 

C’est le 11 septembre 2000 que Le Rêve de Caillette ouvre ses portes aux familles, avec sa plage horaire élargie (6 h 30 à 18 h 30) et son bâtiment aux architectures très représentatives du fondement de la corporation.

 

Au fil des années, Le Rêve de Caillette a ouvert ses portes, tant en milieu familial qu’en installation, à l’intégration des enfants différents. Depuis ses débuts, Le Rêve de Caillette est un CPE pro-actif, avant-gardiste, qui n’a pas peur des défis et pour qui la priorité est le bien-être des enfants et le développement harmonieux de ceux-ci où la qualité des relations humaines est essentielle.

Le 1er juin 2006, c’est l’entrée en fonction du Bureau Coordonnateur Le Rêve de Caillette. Le bureau coordonnateur continuera de maintenir la relation privilégiée de soutien auprès de ses 78 responsables de garde, mais aussi auprès des parents utilisateurs.

Notre deuxième installation de 29 places à Gore a vu le jour en décembre 2010.

Un agrandissement a été fait en décembre 2013 afin d'offrir des nouveaux locaux au Bureau coordonnateur et une salle multifonctionnelle pour les enfants du CPE

 
Connexion